Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l a s s e a u
l a s s e a u
  • Initialement blog d'information sur certaines décisions d'une municipalité dans une petite commune rurale de Dordogne, Monestier; j'y intègre, au gré de mes humeurs, d'autres questions qui, à mon sens, méritent le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 473
27 juin 2013

Et si rien ne sort du chapeau...

Sans vouloir être pessimiste, que restera-t-il du RPI une fois la réforme mise en place? Moins d'élèves dans les classes? De gros doutes sur la motivation des maires des 4 communes et de la comcom? La pérennité du RPI remise en question? Des parents d'élèves mobilisés qui auront fait évoluer tout cela?

Aux dernières nouvelles, aucune demande d'intervenants n'a été faite à la comcom par les maires du RPI. Ce qui veut dire garderie à la place de ce qui devaient être des activités périscolaires. La prochaine réunion de la comcom n'aurait lieu que le 23 septembre...

Un conseil d'école doit avoir lieu le 2 juillet. Il est encore temps de se mobiliser, de montrer que, si pour certains les écoles ne représentent que des dépenses et des tracas, pour nous parents d'élèves, habitants de ces communes rurales c'est de l'avenir dont on parle, de l'intérêt que l'on porte à l'eveil de nos enfants, de l'envie d'avoir encore un peu de vie dans nos communes grâce aux écoles qui sont le rare point de rencontre et d'échanges des habitants.

A moins que quelque chose ne sorte du chapeau le 2 juillet... Je crois qu'il est plus prudent d'agir que de rêver.

Message modifié le 30/06.

 

(Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être averti de la parution de nouveaux messages).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité