Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l a s s e a u
l a s s e a u
  • Initialement blog d'information sur certaines décisions d'une municipalité dans une petite commune rurale de Dordogne, Monestier; j'y intègre, au gré de mes humeurs, d'autres questions qui, à mon sens, méritent le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 471
2 juin 2013

Petite piqure de rappel du contexte.

IMG_2491_1Il est nécessaire de rappeler les forces en présence et la situation dans notre conseil municipal, avant et aujourd'hui.

Rappelons-nous la dernière élection municipale, un conseil municipal où le maire avait une large majorité. Les services de l'eau et de l'assainissement étaient regroupés sur une même facture envoyée par la Lyonnaise des eaux qui a la délégation du service de l'eau. Des points de vues qui divergent, des compréhensions différentes et Monestier se retrouve avec un maire finalement minoritaire au sein du conseil municipal. La nouvelle majorité passe le service de l'assainissement en régie pour permettre plus de transparence sur l'ensemble de ce dossier. Les sommes règlées par les abonnés sont alors perçues par le Trésor Public. Puis, nouveau changement, le maire retrouve une majorité, le conseil municipal arrête la régie et repasse la facturation de l'assainissement sur la facture d'eau sous prétexte de pouvoir mensualiser le paiement des factures par les abonnés. Mensualisation également faisable par le Trésor Public.

Et pendant ce temps, la facturation de l'assainissement collectif était fausse, le tarif de l'abonnement ne respectait pas la loi...mais l'essentiel n'est-il pas de rembourser les emprunts?

 

(Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être averti de la parution de nouveaux messages).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité